19/02/19

Recension de Pogo par Vanessa Maury-Dubois dans le magazine Longueur d'ondes.

Entre 1986 et 1991, Roland Cros, photographe du mouvement punk-rock alternatif français et du groupe Bérurier Noir, a arpenté tous les lieux de concerts, d’échanges et de partages, ceux où on laisse libre cours au subversif, à l’anarchique

16/02/19

Article sur La Part maudite dans l'œuvre de François Villon d'Alice Becker-Ho dans Les Lettres françaises.

Six siècles se sont écoulés depuis l’aventure terrestre de Maître François Villon et son oeuvre recèle encore de nombreux mystères, offrant aux différentes écoles et mouvements successifs une matière d’exégèses infinies. Longtemps mal

14/02/19

Entretien d'Anne Steiner sur les luttes de classes populaires à la "Belle Époque" dans l'émission "Sortir du capitalisme".

Une histoire des luttes des classes populaires en France à la « Belle Époque » à partir de Le Temps des révoltes. Une histoire en cartes postales des luttes sociales à la « Belle Époque » (L’Échappée, 2015) et de Le goût de l’émeute.

09/02/19

Note de lecture sur Rimbaud révolution par Didier Epsztajn sur le blog Entre les lignes entre les mots.

Un livre pour le présent, le passé à réinvestir, la promesse de la révolution, l’égalité et la liberté et cette poésie indispensable à la pensée. Une invitation à relire Arthur Rimbaud, les communard·es, les surréalistes, le révolté Karl

04/02/19

Article sur Rimbaud révolution par Franz Himmelbauer sur le site Lundimatin.

Je suis tombé dessus un peu par hasard (objectif, aurait ajouté André Breton). En effet, voici ce que j’ai pu lire le 6 janvier dernier en furetant sur Internet (Mediapart pour être précis) : sous le titre « Paradoxal silence autour de la

30/01/19

Double page consacrée à Vivre ma vie par Frédérique Roussel dans Libération.

Originaire de Russie et arrivée à New York en 1889, l’anarchiste charismatique lutta sans relâche en faveur des ouvriers tout en vivant à fond ses relations amoureuses. Sa captivante autobiographie vient d’être intégralement traduite.
Une p

du Vendredi 22 Février 2019 au Dimanche 24 Février 2019

A l'occasion du 33e salon-rencontres de l'alter-écologie, vous trouverez une sélection du catalogue des éditions L'échappée au Salon Primevère à Lyon Eurexpo (9 Avenue Louis Blériot, 69680 Chassieu).

Jeudi 14 Mars 2019

Laure Batier présentera Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions d'Emma Goldman à partir de 19h30 à la librairie Envie de lire (16 rue Gabriel Péri, 94200 Ivry-sur-Seine).

du Vendredi 15 Mars 2019 au Lundi 18 Mars 2019

L'échappée tiendra une table en module autonome sur le stand de la région Île-de-France en R79. N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Vendredi 24 mai 2019

Dans le cadre du Printemps de la traduction - Les traducteurs parlent aux lecteurs, l'association ATLAS invite Jacqueline Reuss à présenter Vivre ma vie. Une anarchiste au temps des révolutions d'Emma Goldman à partir de 19h30 à la librairie Les Oiseaux rares (1 rue Vulpian, 75013 Paris).